Framework Edition

Un Data-Hub bancaire générique et standard

Le ‘Framework’ est l’industrialisation des traitements nécessaires à la gestion d’un Data-HUB bancaire moderne et évolutif. Il inclut un ensemble de connecteurs standards sur les différents systèmes bancaires du marché et permet de collecter, nettoyer et organiser vos différentes sources de données.

Solutions for Finance ‘The Framework Edition’
Introduction présentée par Cédric Aeberl, CEO et Jérôme Krolik, Senior Consultant.
Vidéo en anglais.

Le Framework et ses Connecteurs

Un système fiable, évolutif et autonome pour l’intégration de vos données bancaires. 

Les connecteurs existants sont basés sur les principaux systèmes bancaires tels que : Avaloq (ASSL), OLYMPIC (Eri Bancaire SA), Allocare AMS (Allocare AG) et Apsys & Equalizer (New Access SA).

Le ‘Framework’ a été conçu pour gérer la complexité d’un système d’intégration de données : multi-sources (différents systèmes bancaires), multi-instances, multi-entités, multi-devises, gestion historique et quotidienne des changements, réconciliation automatique des données financières, etc.

Le ‘Framework’ permet d’industrialiser la gestion des ‘extournes’, des ‘back-dated transactions’, des ‘droits d’accès’, des ‘corrections manuelles’ et autres contraintes que l’on doit traiter lorsqu’il s’agit de mettre en place un ‘référentiel de données’ unique, consistant et cohérent. Il permet également, pour des questions de sécurité et d’audit, de garantir la traçabilité des données.

Le ‘Framework’ est un entrepôt de données centralisé qui permet d’intégrer et de collecter des informations provenant de toutes vos sources de données : CRM, fichiers Excel, fichiers plats, base de données ad-hoc, etc.

Il a été pensé et conçu pour automatiser et faciliter l’intégration de vos données bancaires.

Basé sur un modèle ouvert, le ‘Framework’ peut être pris en charge et maintenu directement par vos équipes techniques. Cette approche vous offre toute la flexibilité et l’autonomie pour intégrer, selon vos besoins, de nouvelles données complémentaires et garantir le ‘run’ de votre solution.

Banking Data Management

Garantir des données cohérentes et fiables. 

Nous pensons qu’il est essentiel de disposer d’outils qui garantissent la cohérence et la qualité des données. C’est le rôle des applications de ‘Data Management’.

Pensés pour les ‘Data Managers’, les ‘Data Stewards’ et les experts métiers, les applications de Data Management permettent de visualiser les données du référentiel et de détecter d’éventuelles incohérences. Les ‘Key Quality Indicators’ (KQI) permettent de définir des règles techniques et métiers de manière à contrôler, quotidiennement ou selon les besoins, la cohérence et la conformité de vos données. Plus de 700 règles, évolutives et sous le contrôle des ‘Data Managers’, sont couvertes en standard par la solution. Elles permettent de garantir la qualité des données nécessaires aux applications métiers ‘Corporate’ et ‘Collaborative’.

La confiance des utilisateurs est clairement basée sur la qualité des données. Il faut pouvoir mettre en place des systèmes de contrôles et d’alertes pour garantir cette qualité.

Progiciels bancaires intégrés

Garantir des données cohérentes et fiables grâce à des connecteurs (adaptateurs) standards sur les différents progiciels bancaires du marché.

Data-HUB Avaloq (Avaloq MIS)

Par l’utilisation d’un connecteur Avaloq ASSL basé sur la Staging-Avaloq,  le Framework est connecté au progiciel Avaloq.

Data-HUB OLYMPIC Banking System (Olympic MIS)

Par l’utilisation d’un connecteur standard Olympic supporté et édité par ERI Bancaire, le Framework est connecté au progiciel OLYMPIC Banking System.

Data-HUB Allocare AMS (Allocare MIS)

Par l’utilisation d’un connecteur Allocare AMS, le Framework est connecté au progiciel Allocare AMS (Allocare AG).

Data-HUB Apsys (Apsys MIS)

Par l’utilisation d’un connecteur Apsys, le Framework est connecté au progiciel Apsys (New Access).

Data-HUB Equalizer (Equalizer MIS)

Par l’utilisation d’un connecteur Equalizer, le Framework est connecté au logiciel Equalizer (New Access).