
Clients et Chiffre d’Affaires
Une vision détaillée et factuelle de votre chiffre d’affaires
- Clients
- Facturation
- Historique (multi-exercices)
- Etat des factures ouvertes
- Délai de paiement moyen
- KPI standards
- Echéanciers
- Plan comptable analytique
Si vous demandez à votre responsable financier de faire des simulations, il va très certainement vous créer un fantastique tableau Excel dont lui seul a le secret ! Plusieurs heures de travail, de nombreux cafés et tout sera à recommencer dans quelques jours lorsqu’il sera à nouveau nécessaire de faire un nouveau scénario.
Comment mettre en place une solution qui va vous faire gagner beaucoup de temps, vous permettre d’obtenir des résultats pertinents et qui finalement va vous permettre de prendre les bonnes décisions ?
La solution mySMARTBusiness est née en plein confinement, pendant la crise du COVID-19, et nous a permis de mettre en place une solution rapide et SMART de pilotage. Elle repose sur vos données et permet de visualiser, comme vous ne l’avez très certainement jamais vu jusqu’ici, le détail de votre activité.
Nous sommes experts de la data et des outils de data-vizualisation. Nous avons utilisé tous les concepts acquis ces 20 dernières années pour créer une solution simple, pragmatique et rapide à mettre en place.
Une des fonctionnalités clef de la solution est clairement la souplesse, la simplicité et la dynamique avec laquelle vous pouvez effectuer vos propres sélections et répondre, en toute autonomie, à la fameuse prochaine question.
Des tableaux de bord interactifs et dynamiques pour comprendre votre activité :
analyse des clients et du chiffre d’affaires | analyse des fournisseurs et charges d’exploitation | analyse de vos équipes (ressources humaines, masse salariale, charges, LPP, etc.)
Gestion simple et visuelle de scénarios (simulations) sur l’activité des 12 prochains mois :
augmentation et/ou diminution de votre CA par Client et par Fournisseur sur une période donnée | simulation de vos ressources humaines : masse salariale, licenciements, engagements, temps partiel, RHT, plan LPP, etc.
Analyser de manière dynamique et visuelle les différents scénarios pour en mesurer l’impact sur vos résultats et votre trésorerie
Quels sont mes principaux clients à risque ?
Combien ai-je de factures ouvertes à ce jour, et depuis combien de temps ?
En moyenne, quel est le délai de paiement de mes clients ?
Quels sont mes principaux fournisseurs et que représentent-ils sur mes charges ?
Si je considère une baisse de mon activité sur les 3 prochains mois de 30% sur mes 10 principaux clients, quel est l’impact sur mes résultats ?
Si je propose à mes collaborateurs un réduction de 20% de leur temps travail, quel sera l’impact sur mes résultats ?
Je vais devoir augmenter le salaire de mes développeurs et réduire les bonus de mes cadres, quel est l’impact sur mon cashflow ?
Je prévois de développer une nouvelle ‘business-unit’, qui devrait me demander 5 nouvelles ressources et qui devrait commencer à me rapporter du nouveau business dès octobre, quel serait l’impact sur mes résultats ?
Si je passe 50% des mes équipes opérationnelles en RHT, quel serait l’impact sur mon cash-flow ?
Ce sont vos données qui vont vous permettre de créer vos propres scénarios
Ces données sont à transmettre par fichier Excel, CSV, TXT ou tout autre moyen qui vous conviendra
La mise à disposition des données doit être le plus simple possible pour vous
Vous avez accès à une zone sécurisée de transfert pour déposer les données à intégrer dans la solution
La réactualisation des données est automatique et instantanée
La solution mySMARTBusiness est née en plein confinement, pendant la crise du COVID-19, et nous a permis de mettre en place une solution rapide et SMART de pilotage. Elle repose sur vos données et permet de mieux comprendre le détail de vos activités.
le temps nécessaire pour préparer vos données et effectuer vos premiers scénarios
Sur base de simples fichiers Excel, vous importez en un click vos données dans la solution. Les tableaux de bord sont automatiquement réactualisés et vous pouvez créer vos scénarios en toute autonomie.
le temps nécessaire pour comprendre l’application et mesurer l’impact des scénarios sur vos résultats
Les applications sont rapides, intuitives et surtout elles vous permettent de créer en quelques minutes vos scénarios. Créer des simulations devient un jeu d’enfant et vous avez ‘enfin’ l’autonomie dont vous avez besoin.
l’investissement mensuel nécessaire pour obtenir un accès sécurisé à votre application
La solution est déployée sur une infrastructure sécurisée et hébergée sur un cloud Azure en Suisse. Vous êtes maîtres de vos données et contrôlez le contenu des données mise à disposition de la solution.
Une vision détaillée et factuelle de votre chiffre d’affaires
Une vision détaillée et factuelle de vos charges et de vos fournisseurs
Une vision détaillée et factuelle de vos équipes
Un outil simple et visuel pour créer vos propres scénarios
Un outil simple et visuel pour visualiser l’impact des scénarios sur vos résultats et votre trésorerie
Une vision détaillée et factuelle de votre chiffre d’affaires
Une vision détaillée et factuelle de vos charges et de vos fournisseurs
Une vision détaillée et factuelle de vos équipes
Un outil simple et visuel pour créer vos propres scénarios
Un outil simple et visuel pour visualiser l’impact des scénarios sur vos résultats et votre trésorerie