Démarrez votre projet analytique

Un outil de pilotage et de simulation des résultats et du cash-flow pour les PME

Les PME utilisent mySMARTBusiness pour piloter leurs résultats et simuler leurs projections de trésorerie. Une solution digitale, simple et rapide, pensée pour les PME et les chefs d’entreprise de nouvelle génération.
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Une approche pragmatique pour les PME

Le pilotage de votre cash-flow vous empêche de dormir ?

Le constat qui nous a amené à démarrer l’aventure

Si vous demandez à votre responsable financier de faire des simulations, il va très certainement vous créer un fantastique tableau Excel dont lui seul a le secret ! Plusieurs heures de travail, de nombreux cafés et tout sera à recommencer dans quelques jours lorsqu’il sera à nouveau nécessaire de faire un nouveau scénario.

La naissance d’une idée

Comment mettre en place une solution qui va vous faire gagner beaucoup de temps, vous permettre d’obtenir des résultats pertinents et qui finalement va vous permettre de prendre les bonnes décisions ?
La solution mySMARTBusiness est née en plein confinement, pendant la crise du COVID-19, et nous a permis de mettre en place une solution rapide et SMART de pilotage. Elle repose sur vos données et permet de visualiser, comme vous ne l’avez très certainement jamais vu jusqu’ici, le détail de votre activité.

De la théorie à la pratique

Nous sommes experts de la data et des outils de data-vizualisation. Nous avons utilisé tous les concepts acquis ces 20 dernières années pour créer une solution simple, pragmatique et rapide à mettre en place.
Une des fonctionnalités clef de la solution est clairement la souplesse, la simplicité et la dynamique avec laquelle vous pouvez effectuer vos propres sélections et répondre, en toute autonomie, à la fameuse prochaine question.

VIDEO DE PRESENTATION

3 minutes pour découvrir mySMARTBusiness


1. Analyse de vos données

Des tableaux de bord interactifs et dynamiques pour comprendre votre activité :
analyse des clients et du chiffre d’affaires | analyse des fournisseurs et charges d’exploitation | analyse de vos équipes (ressources humaines, masse salariale, charges, LPP, etc.)

2. Gestion des scénarios

Gestion simple et visuelle de scénarios (simulations) sur l’activité des 12 prochains mois :
augmentation et/ou diminution de votre CA par Client et par Fournisseur sur une période donnée | simulation de vos ressources humaines : masse salariale, licenciements, engagements, temps partiel, RHT, plan LPP, etc.

3. Analyse d’impact

Analyser de manière dynamique et visuelle les différents scénarios pour en mesurer l’impact sur vos résultats et votre trésorerie

besoins métiers

Les questions que tout chef d’entreprise doit se poser

Quels sont mes principaux clients à risque ?

Combien ai-je de factures ouvertes à ce jour, et depuis combien de temps ?

En moyenne, quel est le délai de paiement de mes clients ?

Quels sont mes principaux fournisseurs et que représentent-ils sur mes charges ?

Si je considère une baisse de mon activité sur les 3 prochains mois de 30% sur mes 10 principaux clients, quel est l’impact sur mes résultats ?

Si je propose à mes collaborateurs un réduction de 20% de leur temps travail, quel sera l’impact sur mes résultats ?

Je vais devoir augmenter le salaire de mes développeurs et réduire les bonus de mes cadres, quel est l’impact sur mon cashflow ?

Je prévois de développer une nouvelle ‘business-unit’, qui devrait me demander 5 nouvelles ressources et qui devrait commencer à me rapporter du nouveau business dès octobre, quel serait l’impact sur mes résultats ?

Si je passe 50% des mes équipes opérationnelles en RHT, quel serait l’impact sur mon cash-flow ?

approche technique

Comment intégrer vos données en toute simplicité

Ce sont vos données qui vont vous permettre de créer vos propres scénarios

Ces données sont à transmettre par fichier Excel, CSV, TXT ou tout autre moyen qui vous conviendra

La mise à disposition des données doit être le plus simple possible pour vous

Vous avez accès à une zone sécurisée de transfert pour déposer les données à intégrer dans la solution

La réactualisation des données est automatique et instantanée

mySMARTBusiness

Comprendre votre activité et effectuer vos scénarios financiers

La solution mySMARTBusiness est née en plein confinement, pendant la crise du COVID-19, et nous a permis de mettre en place une solution rapide et SMART de pilotage. Elle repose sur vos données et permet de mieux comprendre le détail de vos activités.

2 heures

le temps nécessaire pour préparer vos données et effectuer vos premiers scénarios

une solution SMART

Sur base de simples fichiers Excel, vous importez en un click vos données dans la solution. Les tableaux de bord sont automatiquement réactualisés et vous pouvez créer vos scénarios en toute autonomie.

30 minutes

le temps nécessaire pour comprendre l’application et mesurer l’impact des scénarios sur vos résultats

une solution pensée pour les chefs d’entreprise

Les applications sont rapides, intuitives et surtout elles vous permettent de créer en quelques minutes vos scénarios. Créer des simulations devient un jeu d’enfant et vous avez ‘enfin’ l’autonomie dont vous avez besoin.

190 CHF

l’investissement mensuel nécessaire pour obtenir un accès sécurisé à votre application

une solution SaaS hébergée sur un Cloud Azure en Suisse

La solution est déployée sur une infrastructure sécurisée et hébergée sur un cloud Azure en Suisse. Vous êtes maîtres de vos données et contrôlez le contenu des données mise à disposition de la solution.

TABLEAUX DE BORD

Un outil pour piloter vos activités et créer des scénarios

Clients
et Chiffre d’Affaires
Fournisseurs
et charges d’exploitation
Ressources
Humaines
Création
de scénarios
Impact
et résultats

Clients et Chiffre d’Affaires

Une vision détaillée et factuelle de votre chiffre d’affaires

  • Clients
  • Facturation
  • Historique (multi-exercices)
  • Etat des factures ouvertes
  • Délai de paiement moyen
  • KPI standards
  • Echéanciers
  • Plan comptable analytique

Fournisseurs et charges d’exploitation

Une vision détaillée et factuelle de vos charges et de vos fournisseurs

  • Fournisseurs
  • Facturation
  • Historique (multi-exercices)
  • Etat des factures ouvertes
  • Délai de paiement moyen
  • KPI standards
  • Echéanciers
  • Plan comptable analytique

Ressources Humaines

Une vision détaillée et factuelle de vos équipes

  • Ressources Humaines
  • Masse salariale
  • Historique (multi-exercices)
  • Charges salariales
  • Plans LPP
  • Soldes de vacances
  • KPI standards

Création de scénarios

Un outil simple et visuel pour créer vos propres scénarios

  • Simulation clients
  • Simulation fournisseurs
  • Simulation des 12 prochains mois glissants
  • Intelligence artificielle sur base de votre historique
  • Simulation des équipes
  • RHT
  • Simulations nouveaux plans LPP
  • Nouvelles ressources / licenciement

Impact et résultats

Un outil simple et visuel pour visualiser l’impact des scénarios sur vos résultats et votre trésorerie

  • Impact sur les résultats opérationnels
  • Simulation sur la trésorerie / cash-flow
  • Comparaison des scénarios
  • Résultats instantanés
  • Projection de CA sur base d’un algorithme éprouvé
  • Impacts RH
  • Les scénarios sont réactualisés des que de nouvelles données sont importées
  • Création de rapports
  • Story-telling pour préparer vos présentations

Clients et Chiffre d’Affaires

Une vision détaillée et factuelle de votre chiffre d’affaires

  • Clients
  • Facturation
  • Historique (multi-exercices)
  • Etat des factures ouvertes
  • Délai de paiement moyen
  • KPI standards
  • Echéanciers
  • Plan comptable analytique

Fournisseurs et charges d’exploitation

Une vision détaillée et factuelle de vos charges et de vos fournisseurs

  • Fournisseurs
  • Facturation
  • Historique (multi-exercices)
  • Etat des factures ouvertes
  • Délai de paiement moyen
  • KPI standards
  • Echéanciers
  • Plan comptable analytique

Ressources Humaines

Une vision détaillée et factuelle de vos équipes

  • Ressources Humaines
  • Masse salariale
  • Historique (multi-exercices)
  • Charges salariales
  • Plans LPP
  • Soldes de vacances
  • KPI standards

Création de scénarios

Un outil simple et visuel pour créer vos propres scénarios

  • Simulation clients
  • Simulation fournisseurs
  • Simulation des 12 prochains mois glissants
  • Intelligence artificielle sur base de votre historique
  • Simulation des équipes
  • RHT
  • Simulations nouveaux plans LPP
  • Nouvelles ressources / licenciement

Impact et résultats

Un outil simple et visuel pour visualiser l’impact des scénarios sur vos résultats et votre trésorerie

  • Impact sur les résultats opérationnels
  • Simulation sur la trésorerie / cash-flow
  • Comparaison des scénarios
  • Résultats instantanés
  • Projection de CA sur base d’un algorithme éprouvé
  • Impacts RH
  • Les scénarios sont réactualisés des que de nouvelles données sont importées
  • Création de rapports
  • Story-telling pour préparer vos présentations

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