Démarrez votre projet analytique

La plateforme de pilotage pour les études d’avocats de nouvelle génération

Les plus grandes études d’avocats utilisent SMART for Lawyer pour piloter leurs activités, soutenir leur stratégie et supporter leur transformation digitale.
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Témoignages Clients

Ils ont parfois pris des risques et nous ont permis d’atteindre ce que d’autres pensaient impossible.

Nous travaillons avec Integraal Solutions depuis début 2020 et je les recommande à toute personne voulant une fondation solide et fiable pour créer des tableaux de bords performants. Ils ont su écouter mes besoins, me conseiller, me créer une base de donnée adaptée puis me former pour que je sois autonome dans l’utilisation du système. A ce jour, j’ai pu développer une dizaine de Dashboard et en cas de questions spécifiques, ils ont fait preuve d’une très grande réactivité pour m’aider !
Ces tableaux m’ont clairement aidé à améliorer mon suivi, mon contrôle interne ainsi que le service que nous apportons à nos clients.
Jérôme Chincarini co-CEO, Synergix SA | New generation fiduciary

Finance

Chief Financial Officer | Contrôle de gestion | Etat-Major

SMART for Lawyer amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Financial Officer’, les ‘Contrôleurs de gestion’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et admise de tous pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Practice Group

Responsables des Opérations

SMART for Lawyer amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour les ‘Responsables des Opérations’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et admise de tous pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications disponibles sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Gouvernance & IT

Chief Data Officer | Data Manager | Data Steward | Equipes Data & BI

SMART for Fiduciary amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Data Officer’, les ‘Data Manager’, les ‘Data Steward’, les ‘Equipes Data & BI’ ainsi que les équipes IT, les indicateurs sont partagés et communs. SMART gère l’acquisition, le traitement ainsi que le nettoyage des données de référence. Un Data-HUB générique et pensé pour gérer de manière industrielle les données globales de l’organisation : description de la structure organisationnelle, description des clients et des relations commerciales, description des positions, description des transactions et finalement description des mouvements comptables et analytiques. SMART apporte une industrialisation de la manière de faire et des composants réutilisables pour constamment améliorer l’expérience utilisateur : répondre aux besoins des métiers tout en garantissant la sécurité, la traçabilité et surtout la cohérence et la qualité des données.

SMART for Lawyer

Transformez la façon dont les données guident votre entreprise

Les données sont partout et le plus grand défi reste la qualité de celles-ci. Le domaine de la régie immobilière est complexe et demande d’être proactif, efficient et pragmatique.

100 %

des utilisateurs métiers ont besoin de données de qualité dans leurs processus de décision

La qualité de la donnée est essentielle

La qualité de la donnée est essentielle et il faut malheureusement admettre que tout n’est pas parfait. La donnée est le résultat de nos processus opérationnels : elle met en évidence nos forces et nos faiblesses. Il ne faut pas attendre que la donnée soit parfaite, elle ne le sera probablement jamais ; il faut cependant apporter une attention particulière aux données clefs qui ont un fort impact sur l’organisation. Une culture data ne s’improvise pas, elle se construit avec le temps et demande une forte impulsion des équipes dirigeantes.

2 Semaines

Les études d’avocats réduisent considérablement le temps nécessaire pour la mise en place d’une plate-forme décisionnelle en utilisant les solutions SMART

Ne pas réinventer la roue et se baser sur le meilleur de la technologie

Il faut savoir admettre ses erreurs et ne pas avoir peur de repenser ses fondations. SMART n’a pas échappé à cette règle ; raison pour laquelle nous faisons constamment évoluer nos solutions. L’édition 2021, 2ème version majeure de notre solution, repose sur les meilleurs composants technologiques du marché et permet un déploiement rapide de solutions pragmatiques. Nous sommes convaincus que la technologie existe ; il faut l’utiliser pour créer de réelles solutions métiers.

87 %

des équipes opérationnelles disent être capable de produire les bons résultats en temps et en heure

Une vision globale, commune et cohérente des données clefs

L’accessibilité à la donnée est un réel enjeu. Les utilisateurs sont constamment sollicités pour produire de nouveaux rapports et pour apporter leur expertise et leur savoir-faire. Ils doivent être à même de produire des analyses sur des données fiables, sécurisées et conformes. Rien de pire que de produire des résultats qui sont remis en cause par une audience dubitative. Un référentiel global et commun permet de considérablement réduire ce risque : chaque consommateur participe activement à augmenter la qualité de ses données et donc de la communauté tout entière.

67 %

des personnes qui utilisent le story-telling disent être capable de soutenir leurs propos par l’utilisation de données factuelles

La technologie au service des utilisateurs

Les fonctions de story-telling permettent de soutenir vos propos par des visuels tangibles et des données factuelles. Lorsque l’on s’appuie sur du factuel il est bien plus aisé d’atteindre ses objectifs. L’adhésion de l’audience passe par la confiance et par des données conformes admises de tous. L’utilisation d’applications dynamiques, couplée à de puissantes fonctions de story-telling, permet de répondre instantanément à la fameuse question qui, devant un simple rapport statique, nous aurait probablement mis dans l’embarras.

NOS APPLICATIONS STANDARDS

Une plate-forme d’aide à la décision pour vous faciliter la vie

Finance Time-Sheets Employés

Finance

Une analyse détaillée des mouvements comptables pour chacune des sociétés ainsi que pour votre propre PME. Un modèle intégré permet de définir en toute autonomie votre plan comptable analytique.

  • Mouvement comptables (clients, fournisseurs, internes, bancaires)
  • Mouvements analytiques (budgets)
  • Position des comptes bancaires
  • Clients
  • Fournisseurs
  • Comptes bancaires
  • Plans comptables standards

Time-Sheets

Une bonne visibilité sur l’activité des équipes opérationnelles permet de soutenir la transformation de votre établissement. Les données sont factuelles et sont accessibles aux bonnes personnes au bon moment

  • Rapports d’activés
  • Mandats
  • Clients
  • Budget par mandat

Employés

Une bonne visibilité sur les équipes opérationnelles permet de soutenir la transformation de votre établissement. Les données sont factuelles et sont accessibles aux bonnes personnes au bon moment

  • Données sécurisées
  • Une vision globale des équipes
  • Intégration des charges & frais
  • Comptabilité analytique
  • Gestion des rapports d’activité

Finance

Une analyse détaillée des mouvements comptables pour chacune des sociétés ainsi que pour votre propre PME. Un modèle intégré permet de définir en toute autonomie votre plan comptable analytique.

  • Mouvement comptables (clients, fournisseurs, internes, bancaires)
  • Mouvements analytiques (budgets)
  • Position des comptes bancaires
  • Clients
  • Fournisseurs
  • Comptes bancaires
  • Plans comptables standards

Time-Sheets

Une bonne visibilité sur l’activité des équipes opérationnelles permet de soutenir la transformation de votre établissement. Les données sont factuelles et sont accessibles aux bonnes personnes au bon moment

  • Rapports d’activés
  • Mandats
  • Clients
  • Budget par mandat

Employés

Une bonne visibilité sur les équipes opérationnelles permet de soutenir la transformation de votre établissement. Les données sont factuelles et sont accessibles aux bonnes personnes au bon moment

  • Données sécurisées
  • Une vision globale des équipes
  • Intégration des charges & frais
  • Comptabilité analytique
  • Gestion des rapports d’activité
Décision

Architecture Lawyer

Master-Items & Dictionnaire de données

Master-Items & Dictionnaire de données

Un dictionnaire centralisé des données métiers, normalisé et disponible pour créer vos applications en toute autonomie.

Les KPI, mesures, attributs et autres données d’usage sont centralisés dans un dictionnaire de données pensé pour les métiers. Les indicateurs sont documentés et accessibles via une application pour retrouver un quelques clics la bonne information. 
Outre la standardisation des mesures, le dictionnaire de données permet de parler le même langage : une définition homogène, une compréhension commune et des données cohérentes.

  • Normalisation des indicateurs et de leur définition
  • Centralisation des définitions métiers
  • Les indicateurs sont dynamiques et calculés au fil de l’eau
  • Data Dictionary Application (une application pour consulter le dictionnaire)
  • Une interface visuelle intuitive pour parcourir le dictionnaire de données
Applications & Tableaux de bord

Applications & Tableaux de bord

Des applications prêtes à l’emploi, des modèles de référence et des outils de conception de tableaux de bord ad-hoc pour faciliter et accélérer l’adoption.

Partir de la page blanche n’est pas chose facile ; les applications existantes permettent d’appréhender les données et d’entrer rapidement dans un contexte opérationnel qui a du sens. La technologie embarquée permet de personnaliser les applications et d’adapter l’expérience utilisateur à vos nombreux besoins. Vous êtes maître à bord et avez tout le loisir de créer rapidement vos propres applications, en toute autonomie.

  • Applications modèles disponibles
  • Possibilité de créer et de modifier vos propres pages & applications
  • Accès au dictionnaire de données standard de l’entreprise (drag&drop)
  • Processus de publication sur le principe des 4 yeux (workflow)
  • Indépendance des équipes métiers
  • Sécurisation de l’accès aux données
  • Story-telling, reporting PDF, exports XLS, etc.
  • Basé sur la technologie Qlik Sense
Data-HUB Lawyer

Data-HUB Lawyer

Une Staging et un Data Warehouse évolutif, pensé pour les besoins métiers des études d’avocats.

Un modèle de données générique qui vous permet de disposer rapidement d’une plateforme globale de Data Analytics. Les données proviennent de vos systèmes d’informations et sont intégrés dans la zone d’import du HUB, puis traitées de manière automatique jusqu’au Data-HUB final. Un modèle de données unique et global pour tous les métiers de votre étude.

  • Modèle générique
  • Multi-base de données (SGBD)
  • Connecteurs existants (Microsoft Navision, Abacus, Abacus RH, Harvest, SmartLex)
  • Sources ad-hoc (Data Marts, Excel, fichiers plats, etc.)
  • Industrialisation du traitement de la donnée (Talend Open Source Edition) : sécurité, droits d’accès, changements historiques, corrections manuelles, etc.
  • Une notion de Vues permet de simplifier l’accès aux données
  • Règles de conformité et de qualité des données
  • Alertes et Notifications
Décision

Data Management Lawyer

Data Foundation Framework

Data Foundation Framework

Une Staging et un Data-HUB pensé pour les données de votre industrie.

Un modèle de données générique qui vous permet de disposer rapidement d’une plateforme globale de Data Analytics. Les données proviennent de vos systèmes d’informations et sont intégrées dans la zone d’import du HUB, puis traitées de manière automatique jusqu’au Data-HUB final. Un modèle de données unique et global pour gérer les données de vos métiers.

  • Modèle générique
  • 3 couches d’intégration (import, archivage, business data model)
  • Multi base de données (SQL Server, Oracle, PostgreSQL, DB2, Netezza, etc.)
  • Connecteurs existants sur de nombreux ERP
  • Tous types de sources de données additionnelles disponibles (Data Marts, Excel, XML, API, fichiers plats, etc.)
  • Tous les processus de traitement sont open-source (Talend Open Source)
  • Le Framework est auto-nettoyant et peut être relancé à tout moment, même après une erreur
  • Forte optimisation des performances (indépendant du SGBD)
Data Quality Management

Data Quality Management

Le traitement de la qualité de la donnée s’inscrit dans une stratégie d’entreprise. Les outils SMART vous permettent d’industrialiser les contrôles et la gestion des contrôles qualités.

Un moteur de règle permet d’effectuer, tout au long des processus d’intégration des données, les contrôles nécessaires pour garantir la qualité et la conformité des données. Les contrôles couvrent la qualité unitaire, l’intégrité, l’évolution des indicateurs dans le temps ainsi que tout un ensemble de règles métiers organisées par contexte.

  • Un moteur de règle et de contrôles (Quality Check)
  • Tous les contrôles sont libres d’accès et modifiables
  • L’exécution des contrôles est 100% automatisé et planifié
  • Le résultat des contrôles est archivé (traçabilité)
  • Gestion des alertes (push)
  • Les anomalies métiers sont remontées dans les applications des utilisateurs métier
  • Plus de 700 règles existantes
  • Tableaux de bord de suivi pour les Data Steward et Data Manager
Cloud Data Market

Cloud Data Market

Il n’est pas nécessaire de systématiquement passer par le Framework pour mettre à disposition des métiers de nouvelles données.

Les données normalisées et accessibles dans un offre de type Cloud Data Market peuvent être directement intégrées au niveau d’un Business Data Lake. Le BDL fait office de concentrateur et d’agrégateur de données et permet d’intégrer de nombreuses sources de données hétérogènes.

  • Cloud Data Market (Data Catalog)
  • Sources et flux de données externes (cours, annonces, marchés, etc.)
  • Basé sur la technologie Qlik
Ad-hoc Data sources

Ad-hoc Data sources

Toutes sources de données peuvent être intégrées à votre plateforme analytique.

Fort de nos expériences, nous savons que nos clients n’ont pas attendu la solution magique et ont construit de nombreuses applications métiers. Ces données sont un réel « Asset » et il faut être capable de capitaliser sur celles-ci. Le Framework a justement été pensé pour être capable de consommer ces données sans remettre en cause l’origine de celles-ci.

  • Flexibilité d’intégration
  • Pas de la redondance de l’information
  • Une intégration possible à tous les niveaux de la plateforme (Data-HUB, Data-Viz, Analytics)

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