Démarrez votre projet analytique

La plateforme de pilotage pour le Wealth Management

Les plus grandes Banques Privées et sociétés financières utilisent SMART for Wealth Management pour piloter leurs activités, soutenir leur stratégie et supporter leur transformation digitale.
Scroll
Témoignages Clients

Ils ont parfois pris des risques et nous ont permis d’atteindre ce que d’autres pensaient impossible.

J’ai collaboré avec Cédric Aeberli et son équipe pour développer l’interface et l’outil MIS basé sur Avaloq ASSL, ils ont été très réactifs et toujours présents au fil des années pour nous aider à améliorer nos tableaux de bord QlikView et nous accompagner tout au long du projet.
Marie-Françoise Manana Senior Accountant, Alpian
J’ai rencontré Cédric Aeberli pour la première fois lorsque je travaillais pour la Banque SYZ et que nous cherchions un outil de pilotage/MIS. Nous avons fait une étude de marché et nous avons identifié les solutions Integraal. Il m’a fallu environ 30 secondes pour reconnaître la valeur de leurs expertises et la puissance des outils. Comme je le dis souvent, si je devais diriger une banque, je ferais installer Integraal avant d’arriver et je serais capable de comprendre les forces et les faiblesses de l’organisation dès le premier jour.
Philip Biber Partner, Sionic
Nous travaillons avec Integraal depuis 2015. Nous avons d’abord collaboré pour mettre en place une solution de reporting MIS consolidée pour nos différentes entités de la business line Private Banking. Ce dashboard est devenu un outil de pilotage indispensable pour le management et le front office afin de suivre la rentabilité de la Banque et les performances de nos banquiers privés. Ensuite, grâce au Framework, nous avons pu développer avec Integraal d’autres tableaux de bord dans différents contextes pour permettre de répondre à d’autres besoins de la banque : le product MIS, qui nous amène une vue plus fine sur l’activité de la banque au niveau transactionnel et client; un dashboard propre à notre département Investment qui leur donne un outil de monitoring de leur activité, notamment pour vérifier que les portefeuilles sont correctement investis en fonction des grilles d’allocation et des stratégies d’investissement; et également un tableau de bord Compliance qui génère des alertes dans le contexte AML.
Integraal nous permet par conséquent de répondre à de multiples besoins dans différents domaines, avec simplicité et efficacité.
Guillaume Maille Head of IT , Banque Audi (Suisse) SA
Nous utilisons les outils de la société Integraal Solutions SA depuis 2016.
La croissance de nos activités et le besoin de disposer d’une vision analytique globale permettant d’appuyer nos décisions stratégiques nous ont amenés à rechercher une solution de type Management Information System. Après un tour d’horizon des différents logiciels et prestataires disponibles sur le marché, il s’est avéré qu’Integraal Solutions remplissait les conditions de notre cahier des charges, y compris la promesse de travailler avec une équipe compétente et à l’écoute de nos besoins. 
SMART for Wealth Management est devenu notre véritable tableau de bord, nous l’avons d’ailleurs baptisé en interne « NS Cockpit », et j’ose dire que nous ne saurions plus nous en passer.
Amélie Janssens de Bisthoven Head of Business Intelligence, Notz & Stucki
Nous avons eu le plaisir de mettre en place la solution SMART for Wealth Management permettant la mesure mensuelle de l’activité et de la rentabilité des Relationship Managers. La rentabilité intègre la mesure du coût direct des équipes commerciales (salaire complet du FO, coût des assistants, frais de voyage, de téléphone, poste IT, etc.). Une bonne mesure améliore le dialogue entre les commerciaux et la Direction et fonde les décisions de choix d’un canal commercial adéquat (visite, IA, marketing électronique, recours à des EAM). 
La réactivité des équipes Integraal et le bon niveau des Business Analystes nous a permis le déploiement rapide de tableaux de bord puisant les données d’Avaloq.
Eric Berling Head of Finance and Accounting, S.P. Hinduja Banque Privée
Lorsque j’étais CEO d’Arab Bank a Genève, nous avons collaboré avec Cédric Aeberli et ses équipes dans la mise en place de la solution de pilotage SMART for Wealth Management et Avaloq. Nous en étions parfaitement satisfait. Cédric est quelqu’un de confiance qui délivre ce qu’il promet. 
Nicolas Chikhani Banker, CEO, Board Member & Investor

Governance & IT

Chief Data Officer | Data Manager | Data Steward | Equipes Data & BI | … 

SMART for Wealth Management amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Data Officer’, les ‘Data Manager’, les ‘Data Steward’, les ‘Equipes Data & BI’ ainsi que les équipes IT, les indicateurs sont partagés et communs. SMART gère l’acquisition, le traitement ainsi que le nettoyage des données de référence. Un Data-HUB générique et pensé pour gérer de manière industrielle les données globales de l’organisation : description de la structure organisationnelle, description des clients et des relations commerciales, description des positions, description des transactions et finalement description des mouvements comptables et analytiques. SMART apporte une industrialisation de la manière de faire et des composants réutilisables pour constamment améliorer l’expérience utilisateur : répondre aux besoins des métiers tout en garantissant la sécurité, la traçabilité et surtout la cohérence et la qualité des données.

Financial Management

Chief Financial Officer | Contrôle de gestion | Etat-Major | …

SMART for Wealth Management amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Financial Officer’, les ‘Contrôleurs de gestion’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et admise de tous pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Group Functions

Chief Risk Officer | Chief Compliance Officer | Chief Credit Officer | Chief Investment Officer | …

SMART for Wealth Management amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Chief Risk Officer’, le ‘Chief Credit Officer’, le ‘Chief Compliance Officer’, le ‘Chief Audit Officer’, le ‘Chief Investment Officer’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et admise de tous pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications disponibles sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

Wealth Management

 Head of PB | DeskHead | Relationship Manager | EAM | Business Introducers | … 

SMART for Wealth Management amène une vision et un language commun au sein des équipes. Que ce soit pour le ‘Head of PB’, les ‘DeskHead’, les ‘Relationship Manager’, les ‘External Asset Manager’ ainsi que leurs équipes opérationnelles, les indicateurs sont partagés et communs. Une compréhension unique et simplifiée pour soutenir la stratégie et la transformation organisationnelle : tel est l’enjeu d’une plateforme de pilotage globale. Les applications sont prêtes à l’emploi, dynamiques, interactives et permettent de répondre à la fameuse prochaine question. Le ‘Self BI’ prend tout son sens et permet aux équipes de créer leurs applications, leurs visuels et leurs analyses tout en profitant des innombrables possibilités du ‘story-telling’. Il s’agit de redonner aux équipes l’autonomie nécessaire, tout en s’appuyant sur des données de qualité et disponibles.

SMART for Wealth Management

Transformez la façon dont les données guident votre entreprise

Les données sont partout et le plus grand défi reste la qualité de celles-ci. Le domaine bancaire, et plus particulièrement celui du Wealth Management, est complexe et demande d’être proactif, efficient et pragmatique.

100 %

des utilisateurs métiers ont besoin de données de qualité dans leurs processus de décision

La qualité de la donnée est essentielle

La qualité de la donnée est essentielle et il faut malheureusement admettre que tout n’est pas parfait. La donnée est le résultat de nos processus opérationnels : elle met en évidence nos forces et nos faiblesses. 
Il ne faut pas attendre que la donnée soit parfaite, elle ne le sera probablement jamais ; il faut cependant apporter une attention particulière aux données clefs qui ont un fort impact sur l’organisation. Une culture data ne s’improvise pas, elle se construit avec le temps et demande une forte impulsion des équipes dirigeantes.

3.5 Semaines

Les institutions financières réduisent considérablement le temps nécessaire pour la mise en place d’une plate-forme décisionnelle en utilisant les solutions SMART

Ne pas réinventer la roue et se baser sur le meilleur de la technologie

Il faut savoir admettre ses erreurs et ne pas avoir peur de repenser ses fondations. SMART n’a pas échappé à cette règle ; raison pour laquelle nous faisons constamment évoluer nos solutions. L’édition 2021, 5ème version majeure de notre solution, repose sur les meilleurs composants technologiques du marché et permet un déploiement rapide de solutions pragmatiques. Nous sommes convaincus que la technologie existe ; il faut l’utiliser pour créer de réelles solutions métiers.

94 %

des équipes opérationnelles disent être capable de produire les bons résultats en temps et en heure

Une vision globale, commune et cohérente des données clefs

L’accessibilité à la donnée est un réel enjeu. Les utilisateurs sont constamment sollicités pour produire de nouveaux rapports et pour apporter leur expertise et leur savoir-faire. Ils doivent être à même de produire des analyses sur des données fiables, sécurisées et conformes. Rien de pire que de produire des résultats qui sont remis en cause par une audience dubitative. Un référentiel global et commun permet de considérablement réduire ce risque : chaque consommateur participe activement à augmenter la qualité de ses données et donc de la communauté tout entière.

67 %

des personnes qui utilisent le story-telling disent être capable de soutenir leurs propos par l’utilisation de données factuelles

La technologie au service des utilisateurs

Les fonctions de story-telling permettent de soutenir vos propos par des visuels tangibles et des données factuelles. Lorsque l’on s’appuie sur du factuel il est bien plus aisé d’atteindre ses objectifs. L’adhésion de l’audience passe par la confiance et par des données conformes admises de tous. 
L’utilisation d’applications dynamiques, couplée à de puissantes fonctions de story-telling, permet de répondre instantanément à la fameuse question qui, devant un simple rapport statique, nous aurait probablement mis dans l’embarras.

NOS APPLICATIONS STANDARDS

Une plate-forme d’aide à la décision pour vous faciliter la vie

Profitability
Management
Sales
Efficiencies
AML
Controls
Operations
Excellence
Management
Summary
Financial
Budget & Scorecard

Profitability Management

La gestion de la profitabilité repose sur l’analyse des transactions comptables et analytiques: les revenus récurrents, les revenus non-récurrents, les coûts directs et indirects sont automatiquement ventilés dans un modèle analytique flexible et dynamique.

  • Revenus récurrents & non-récurrents (comptabilité analytique)
  • Coûts directs & indirects (comptabilité analytique)
  • RoA & CoA (Cost over Assets), bruts, nets, etc.
  • Moteur d’allocation des coûts (règles de distribution)
  • Cost of Funds
  • Rétrocessions (EAM, Business Introducers, etc.)
  • Gestion des Accruals
  • Recognition (reconnaissance des revenus et/ou coûts sur plusieurs personnes)
  • Budgets et objectifs
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Sales Efficiencies

Soutenir les équipes commerciales ainsi que les équipes de gestion dans le suivi de leurs objectifs.

  • Net New Money, Net New Loan, AuM, Internal Transfers, etc.
  • AuM variation (NnN, NmL, Forex & Market Effect)
  • Client Acquisition vs Churn
  • Taux de pénétration (des mandats et des produits)
  • Budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

AML Controls

Permettre aux équipes Compliance de faciliter la gestion et le suivi de leurs contrôles réguliers.

  • Premier apport vs KYC, Mouvements Importants, Compte de passage
  • Mouvements de Caisse, Délit fiscal qualifié, Règles de comportements, etc.
  • Historique et journal des contrôles (archivage et traçabilité)
  • Les contrôles lèvent des alertes (eMails, SMS, rapports, mode Push, etc.)
  • Les contrôles sont intégrés dans des tableaux de bord à destination des métiers
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Operations Excellence

Soutenir les équipes opérationnelles dans le suivi de leurs objectifs et dans leur excellence opérationnelle.

  • Operations Volume
  • Transfers Reasons & Details
  • Reversal Rate
  • Document Pending
  • Recommandation (buy list)
  • Asset Allocation Models
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Management Summary

Permettre aux équipes dirigeantes une vue globale de l’activité, des tendances, des risques et des objectifs.

  • Principaux indicateurs : NnM, AuM, Var, Revenues, RoA
  • Gestion des budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • New Business (Client Acquisition vs Churn)
  • Products & Investment
  • Risk & Compliance
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Financial Budget & Scorecard

Permettre un suivi précis des Budgets, des Objectifs et du Scoring à tous les niveaux de l’organisation.

  • Gestion des budgets et des objectifs disponibles à tous les niveaux de l’organisation
  • Gestion mensuelle des budgets
  • Le Scoring permet d’attribuer une note de 0 à 5 sur un quelconque indicateur
  • Le Scoring est calculé dynamiquement au niveau de l’organisation (benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Profitability Management

La gestion de la profitabilité repose sur l’analyse des transactions comptables et analytiques: les revenus récurrents, les revenus non-récurrents, les coûts directs et indirects sont automatiquement ventilés dans un modèle analytique flexible et dynamique.

  • Revenus récurrents & non-récurrents (comptabilité analytique)
  • Coûts directs & indirects (comptabilité analytique)
  • RoA & CoA (Cost over Assets), bruts, nets, etc.
  • Moteur d’allocation des coûts (règles de distribution)
  • Cost of Funds
  • Rétrocessions (EAM, Business Introducers, etc.)
  • Gestion des Accruals
  • Recognition (reconnaissance des revenus et/ou coûts sur plusieurs personnes)
  • Budgets et objectifs
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Sales Efficiencies

Soutenir les équipes commerciales ainsi que les équipes de gestion dans le suivi de leurs objectifs.

  • Net New Money, Net New Loan, AuM, Internal Transfers, etc.
  • AuM variation (NnN, NmL, Forex & Market Effect)
  • Client Acquisition vs Churn
  • Taux de pénétration (des mandats et des produits)
  • Budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

AML Controls

Permettre aux équipes Compliance de faciliter la gestion et le suivi de leurs contrôles réguliers.

  • Premier apport vs KYC, Mouvements Importants, Compte de passage
  • Mouvements de Caisse, Délit fiscal qualifié, Règles de comportements, etc.
  • Historique et journal des contrôles (archivage et traçabilité)
  • Les contrôles lèvent des alertes (eMails, SMS, rapports, mode Push, etc.)
  • Les contrôles sont intégrés dans des tableaux de bord à destination des métiers
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Operations Excellence

Soutenir les équipes opérationnelles dans le suivi de leurs objectifs et dans leur excellence opérationnelle.

  • Operations Volume
  • Transfers Reasons & Details
  • Reversal Rate
  • Document Pending
  • Recommandation (buy list)
  • Asset Allocation Models
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Management Summary

Permettre aux équipes dirigeantes une vue globale de l’activité, des tendances, des risques et des objectifs.

  • Principaux indicateurs : NnM, AuM, Var, Revenues, RoA
  • Gestion des budget et objectifs
  • Scoring et Notation (vs Corporate Benchmark)
  • New Business (Client Acquisition vs Churn)
  • Products & Investment
  • Risk & Compliance
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.

Financial Budget & Scorecard

Permettre un suivi précis des Budgets, des Objectifs et du Scoring à tous les niveaux de l’organisation.

  • Gestion des budgets et des objectifs disponibles à tous les niveaux de l’organisation
  • Gestion mensuelle des budgets
  • Le Scoring permet d’attribuer une note de 0 à 5 sur un quelconque indicateur
  • Le Scoring est calculé dynamiquement au niveau de l’organisation (benchmark)
  • Organisation drill down : Group, Entity, BU, Desks, RM, EAM, etc.
Décision

Architecture Wealth Management

Data-HUB for Banking

Data-HUB for Banking

Une Staging et un Data Warehouse évolutif, pensé pour les besoins métiers de la banque.

Un modèle de données générique qui vous permet de disposer rapidement d’une plateforme globale de Data Analytics. Les données proviennent de vos systèmes d’informations et sont intégrés dans la zone d’import du HUB, puis traitées de manière automatique jusqu’au Data-HUB final. Un modèle de données unique et global pour tous les métiers de la banque.

  • Modèle générique
  • Multi-base de données (SGBD)
  • Connecteurs existants (Avaloq, OLYMPIC Banking System, Allocare AMS, Equalizer, etc.)
  • Sources ad-hoc (Data Marts, Excel, fichiers plats, etc.)
  • Industrialisation du traitement de la donnée (Talend Open Source Edition) : sécurité, droits d’accès, changements historiques, back-dated-transactions, corrections manuelles, etc.
  • Une notion de Vues permet de simplifier l’accès aux données
  • Règles de conformité et de qualité des données
  • Alertes et Notifications
Master-Items & Dictionnaire de données

Master-Items & Dictionnaire de données

Un dictionnaire centralisé des données métiers, normalisé et disponible pour créer vos applications en toute autonomie.

Les KPI, mesures, attributs et autres données d’usage sont centralisés dans un dictionnaire de données pensé pour les métiers. Les indicateurs sont documentés et accessibles via une application pour retrouver un quelques clics la bonne information. 
Outre la standardisation des mesures, le dictionnaire de données permet de parler le même langage : une définition homogène, une compréhension commune et des données cohérentes.

  • Normalisation des indicateurs et de leur définition
  • Centralisation des définitions métiers
  • Les indicateurs sont dynamiques et calculés au fil de l’eau
  • Data Dictionary Application (une application pour consulter le dictionnaire)
  • Une interface visuelle intuitive pour parcourir le dictionnaire de données
Applications & Tableaux de bord

Applications & Tableaux de bord

Des applications prêtes à l’emploi, des modèles de référence et des outils de conception de tableaux de bord ad-hoc pour faciliter et accélérer l’adoption.

Partir de la page blanche n’est pas chose facile ; les applications existantes permettent d’appréhender les données et d’entrer rapidement dans un contexte opérationnel qui a du sens. La technologie embarquée permet de personnaliser les applications et d’adapter l’expérience utilisateur à vos nombreux besoins. Vous êtes maître à bord et avez tout le loisir de créer rapidement vos propres applications, en toute autonomie.

  • Applications modèles disponibles
  • Possibilité de créer et de modifier vos propres pages & applications
  • Accès au dictionnaire de données standard de l’entreprise (drag&drop)
  • Processus de publication sur le principe des 4 yeux (workflow)
  • Indépendance des équipes métiers
  • Sécurisation de l’accès aux données
  • Story-telling, reporting PDF, exports XLS, etc.
  • Basé sur la technologie Qlik Sense
Décision

Data Management Wealth Management

Data Connector for Banking

Data Connector for Banking

Les Data Connector sont un ensemble de processus de traitement d’une source de données métier (ERP Bancaire) dans le Data-HUB.

Le rôle principal du connecteur est de mapper les données entre le système source et la zone d’import du HUB. Toutes les données proviennent de vos systèmes sources ; il n’y a pas de transformation de format ni de type nécessaire. Le Data-HUB a été pensé pour être capable d’accueillir les principales sources de données standards du marché.

  • Contient le mapping métier entre la source et la zone d’import du HUB
  • Pas de transformation de format nécessaire
  • Pas de transformation de type nécessaire
  • Connecteurs existants : Avaloq ASSL, OLYMPIC Banking System, Allocare AMS & Equalizer
  • La complexité de traitement des données est supporté par la communauté
  • Tous les process de traitement de la données sont open-source (Talend Open Source)
Data Foundation Framework

Data Foundation Framework

Une Staging et un Data-HUB pensé pour les données de votre industrie.

Un modèle de données générique qui vous permet de disposer rapidement d’une plateforme globale de Data Analytics. Les données proviennent de vos systèmes d’informations et sont intégrées dans la zone d’import du HUB, puis traitées de manière automatique jusqu’au Data-HUB final. Un modèle de données unique et global pour gérer les données de vos métiers.

  • Modèle générique
  • 3 couches d’intégration (import, archivage, business data model)
  • Multi base de données (SQL Server, Oracle, PostgreSQL, DB2, Netezza, etc.)
  • Connecteurs existants sur de nombreux ERP
  • Tous types de sources de données additionnelles disponibles (Data Marts, Excel, XML, API, fichiers plats, etc.)
  • Tous les processus de traitement sont open-source (Talend Open Source)
  • Le Framework est auto-nettoyant et peut être relancé à tout moment, même après une erreur
  • Forte optimisation des performances (indépendant du SGBD)
Data Quality Management

Data Quality Management

Le traitement de la qualité de la donnée s’inscrit dans une stratégie d’entreprise. Les outils SMART vous permettent d’industrialiser les contrôles et la gestion des contrôles qualités.

Un moteur de règle permet d’effectuer, tout au long des processus d’intégration des données, les contrôles nécessaires pour garantir la qualité et la conformité des données. Les contrôles couvrent la qualité unitaire, l’intégrité, l’évolution des indicateurs dans le temps ainsi que tout un ensemble de règles métiers organisées par contexte.

  • Un moteur de règle et de contrôles (Quality Check)
  • Tous les contrôles sont libres d’accès et modifiables
  • L’exécution des contrôles est 100% automatisé et planifié
  • Le résultat des contrôles est archivé (traçabilité)
  • Gestion des alertes (push)
  • Les anomalies métiers sont remontées dans les applications des utilisateurs métier
  • Plus de 700 règles existantes
  • Tableaux de bord de suivi pour les Data Steward et Data Manager
Décision

Data Market Wealth Management

Core Banking

Core Banking

Les Data Connector existants permettent d’intégrer les données des principaux ERP bancaires du marché.

Les systèmes d’informations évoluent constamment et il est primordial d’être capable d’intégrer rapidement de nouvelles données d’usage. Vous avez besoin d’intégrer une nouvelle source de données ? Le Data Foundation Framework a été fait pour répondre à ce besoin, en toute autonomie.

  • Modèle générique pensé pour les besoins métiers
  • Connecteur Avaloq ASSL
  • Connecteur OLYMPIC Banking System
  • Connecteur Allocare AMS
  • Connecteur Equalizer
  • Autres connecteurs en constant développement
  • Tous types de sources additionnelles disponibles (Data Marts, Excel, XML, API, fichiers plats, etc.)
  • Tous les connecteurs sont open-source (Talend Open Source)
Cloud Data Market

Cloud Data Market

Il n’est pas nécessaire de systématiquement passer par le Framework pour mettre à disposition des métiers de nouvelles données.

Les données normalisées et accessibles dans un offre de type Cloud Data Market peuvent être directement intégrées au niveau d’un Business Data Lake. Le BDL fait office de concentrateur et d’agrégateur de données et permet d’intégrer de nombreuses sources de données hétérogènes.

  • Cloud Data Market (Data Catalog)
  • Sources et flux de données externes (cours, annonces, marchés, etc.)
  • Basé sur la technologie Qlik
Ad-hoc Data sources

Ad-hoc Data sources

Toutes sources de données peuvent être intégrées à votre plateforme analytique.

Fort de nos expériences, nous savons que nos clients n’ont pas attendu la solution magique et ont construit de nombreuses applications métiers. Ces données sont un réel « Asset » et il faut être capable de capitaliser sur celles-ci. Le Framework a justement été pensé pour être capable de consommer ces données sans remettre en cause l’origine de celles-ci.

  • Flexibilité d’intégration
  • Pas de la redondance de l’information
  • Une intégration possible à tous les niveaux de la plateforme (Data-HUB, Data-Viz, Analytics)

Démarrez votre projet Wealth Management

« Un premier contact pour découvrir notre solution intégrée »

Contact